Henri Ghéon
Aujourd’hui aussi, le dragon de l’Apocalypse (cf. Ap. 12) existe sous la forme des idéologies matérialistes qui nous disent: il est absurde de penser à Dieu, d’observer les commandements de Dieu…
Aujourd’hui aussi, le dragon de l’Apocalypse (cf. Ap. 12) existe sous la forme des idéologies matérialistes qui nous disent: il est absurde de penser à Dieu, d’observer les commandements de Dieu…
«Le chemin de sainteté accompli ensemble, comme couple, est possible, beau, extraordinairement fécond; il est fondamental pour le bien de la famille, de l’Église et de la société».
Le 24 août 1907, un jeune prêtre malade et épuisé entre dans la chapelle des Apparitions de Paray-le-Monial. «Là, j’ai prié, et soudain j’ai ressenti en moi-même un choc étrange. J’étais frappé par un coup de la grâce, en même temps très fort et infiniment doux. Lorsque je me suis levé, j’étais complètement guéri.
Au mois de septembre 1828, dans une voiture publique qui se rend de Saint-Étienne à Saint-Chamond, deux prêtres côtoient trois jeunes gens revêtus d’un costume religieux.
Pour éviter toute erreur grave dans la vie, nous devons nous garder de toute démarche précipitée». Cette règle était habituellement suivie et recommandée par le bienheureux Père Tansi qui ajoutai…
Pendant l’occupation allemande, les habitants de la rue Lhomond à Paris-Ve ont remarqué une silhouette noire qui, plusieurs fois par semaine au cours des années 1941-1944…
Un jour de l’automne 1885, le Pape Léon XIII reçoit en audience l’ambassadeur Merry del Val, venu à Rome pour présenter son fils Raphaël au Collège Écossais.
Août 1997 : Jean-Paul II est en France pour les Journées Mondiales de la Jeunesse. On apprend que le Pape a bousculé le programme de son voyage: malgré des pressions contraires, il fait un crochet par Châlo-Saint-Mars, bourg d’Île-de-France, afin de se recueillir sur la tombe de son ami le professeur Lejeune, décédé en 1994.
«Pour l’homme du troisième millénaire, un «Sauveur» a-t-il encore une valeur et un sens? Un Sauveur est-il encore nécessaire pour l’homme qui a rejoint la Lune et Mars?… Malgré les nombreuses formes de progrès, l’être humain est resté ce qu’il est depuis toujours: une liberté tendue entre bien et mal, entre vie et mort.
Sainte Thérèse de Lisieux, sur son lit de mort, entend une novice exhaler sa tristesse de la voir tant souffrir…